GESTION DE LA RÉSERVE

Établie en 1908, la Monnaie royale canadienne (MRC) est une société d’État fédérale commerciale garantie par le gouvernement du Canada qui produit des pièces de circulation et numismatiques destinées aux marchés intérieur et étrangers en vue de réaliser des bénéfices. Grâce à son affinerie de pointe et jouissant d’une solide réputation, la Monnaie est en mesure d’offrir une vaste gamme de services comme l’affinage de l’or et de l’argent, le titrage et l’entreposage sécurisé. Renseignez-vous davantage sur l’expertise de la Monnaie en matière de métaux précieux.

REÇUS DE TRANSACTIONS BOURSIÈRES (RTB)

Les RTB sont une extension naturelle des activités principales de la Monnaie à titre de dépositaire de métaux précieux, notamment pour plusieurs établissements financiers importants. Il s’agit d’une occasion d’investissement directe, étant donné que chaque RTB est entièrement garanti par de l’argent et qu’aucun dérivé ou aucun autre produit d’argent sur papier n’est utilisé pour effectuer le suivi du prix de l’argent.

RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

La Monnaie royale a commencé à affiner l’argent à un degré de pureté de 99,9 % en 1911. En 1980, l’affinerie a commencé à affiner l’argent à un degré de pureté de 99,99 %. La Monnaie produit des pièces d’investissement Feuille d’érable, des lingots d’or de 100 onces et des lingots de bonne livraison de 1000 onces. Chacun de ces produits est frappé de son poids et de sa pureté. Chaque lingot d’argent porte le sceau de la Monnaie royale canadienne, lequel garantit le poids et la pureté du produit à l’échelle mondiale.

La Monnaie fait partie de la liste des affineurs d’or et d’argent de bonne livraison de la London Bullion Market Association (LBMA).

La Monnaie est titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008.